Commentaires: 45
  • #45

    Clement et Stephanie (mercredi, 23 août 2017 03:45)

    Nous sommes venus passer une nuit avec notre petite fille de 13 mois, elle a adoré le trampoline et les oiseaux! Le jardin et la maison sont impeccables, tres bien entretenus, offrant differents espaces pour se reposer, pour manger...Vraiment trés agréables,
    Comme L'ACCUEIL de SYLVIE et MICHEL qui est irréprochable, tout est fait pour se sentir bien, BRAVO ! Et le petit déjeuner SUPERBE !

  • #44

    Verhaeghe Julie (mardi, 11 avril 2017 15:46)

    Accueil chaleureux et bienveillant. L'intérieur et l'extérieur sont des havres de paix. Sylvie et Michel sont des hôtes sympathiques et agréables. La magnifique chambre Cuba nous a permis de passer une bonne nuit, aussi jolie que confortable! Un endroit parfait pour pouvoir se poser en descendant la ViaRhona

  • #43

    les motards vosgiens (samedi, 27 août 2016 02:19)

    Toujours très agréable de se rendre chez Sylvie Michel, nous sommes des habitués nous y passons généralement 2 fois dans l'année pour nous rendre au CASTELET. L'accueil est chaleureux, nous sommes devenus au fil du temps des amis.

  • #42

    Jean-Christophe (dimanche, 21 août 2016 03:09)

    La piscine, le trampoline et le petit terrain de foot ont fait le bonheur de mon fils. l'apéritif et la bonne gastronomie des restaurateur du Roussillon ont fait le mien. Sylvie et Michel ont un lieu très agréable et impeccablement tenu.

  • #41

    Houdji Wilwertz (dimanche, 21 août 2016 03:05)

    Nous avons passé un séjour très agréable bien que trop court. Nous y étions comme à la maison, mieux qu'à la maison! L'accueil, les lieux et les conseils quant à la restauration du soir chez La Sarrasine étaient juste parfaits. Merci

  • #40

    Marco (dimanche, 14 août 2016 15:25)

    Que dire..... Il y a tellement a dire de merveilleux....
    Quel bel accueil....Sylvie , Michel....Une gentillesse a l état pure...
    Un pur moment en leur compagnie....
    Nous reviendrons avec grand plaisir..
    Bises a vous et restez comme vous etes....

  • #39

    Chevallier (samedi, 30 juillet 2016 02:29)

    Merci pour cet accueil chaleureux et bien réconfortant après de longues heures de route. Des chambres d'hôtes très sympathiques avec de beaux espaces intérieur et extérieur ou tout le monde trouve rapidement et facilement sa place.
    Le petit déjeuner est au top tout comme Sylvie et Michel. A bientôt car une chose est sûre, nous reviendrons !!!

  • #38

    PREVEL (samedi, 30 juillet 2016 00:16)

    (15 juillet 2016)
    Un accueil chaleureux et bienveillant de la part de Sylvie et Michel. On se sent comme à la maison. Un petit air de vacances pour cette étape très agréable. Le petit dej est parfait. Nous recommanderons vivement cette adresse et nous ne manquerons pas de revenir si l'occasion se présente.

  • #37

    olivier (dimanche, 10 juillet 2016 10:52)

    Merci Sylvie et Michel pour votre accueil et votre disponibilité. Ces deux semaines dans votre maison a été génial. Je suis reparti avec plein de bons souvenirs. Ce fut un vrai plaisir de se lever tous les matins et d'être accueilli par un petit déjeuner de ministre (oeuf au plat, jambon cru, brioche aux pralines, et j'en passe)!!! Et de revenir les après-midi pour profiter de votre jardin et de la piscine.
    Encore merci et surtout ne changez pas!!!
    Bises à vous deux

  • #36

    Re-Gilles 37 (dimanche, 03 juillet 2016 03:51)

    Gilles 37 (dimanche, 03 juillet 2016 03:46)

    J'ai passé un agréable moment chez Sylvie et Michel.
    Accueil très sympathique, maison spacieuse, terrasse et salon extérieur vous assurent un repos garantit dans un cadre verdoyant, la chambre est agréable et reposante, le petit déjeuner est copieux et très bon (au menu : produits de la maison:confitures et oeufs du poulailler, pain frais, viennoiseries, yaourts, fruits de la région, etc...).
    Les propriétaites aiment leur région et n'hésitent pas à conseiller quant aux sites à visiter et les adresses de très bons restaurants.
    Merci et à bientôt.

  • #35

    Paul et Chantal (vendredi, 24 juin 2016 13:38)

    Nous sommes venus en mai - C'était la 1ère fois que nous allions en chambre d'hôtes !!Nous n'avons pas été déçus : accueil très chaleureux marqué par l'extrême gentillesse de Sylvie et Michel ; chambre très propre et confortable, extérieur reposant et accueillant (fleurs et oiseaux sans oublier le callopsitte de la maison qui s'est laissée bien volontiers photographier sur notre épaule ) - Tout est dans la simplicité et la sympathie - Petit déjeuner copieux - C'est avec plaisir que nous y retournerons fin août

  • #34

    Lydie et Nelly (mercredi, 15 juin 2016 13:31)

    Un accueil plus que chaleureux dans une très belle maison décoré avec goût. Merci encore pour toute votre gentillesse, nous nous sommes réellement sentis comme à la maison ! Le cadre et votre bonne humeur ont été parfait pour se détendre à la veille de l'examen d'esthétique !
    Nous vous souhaitons une bonne continuation dans ce métier qui vous va à merveille !

  • #33

    l'équipe du Tricastin (lundi, 23 mai 2016 05:16)

    Un grand merci à Sylvie et Michel pour nous avoir accueillis lors de notre périple sur la Viarhona. Un accueil chaleureux, de quoi se reposer agréablement de notre journée, un petit déj digne des rois avec œufs du poulaillier! Des chambres avec tout le confort !
    Nous avons même eu le privilège que Michel nous remette sur le bon chemin le lendemain matin ! Franchement à conseiller sans hésitation !
    Encore un grand merci à vous deux !

  • #32

    Piard Jean Marie et Christiane (samedi, 09 avril 2016 11:32)

    Merci à Sylvie et Michel pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé.
    Calme, propreté et confort étaient au rendez vous. Il est évident que si nous repassons dans la région nous y retourneront.
    Le 8 Avril 2016

  • #31

    Florence et Michel (mercredi, 14 octobre 2015 04:32)

    Chez Sylvie et Michel nous avons été reçu comme des amis. L'accueil est chaleureux. La convivialité et la simplicité sont de mise, exactement tout ce que l'on aime. La chambre est IMPECCABLE, la literie est au top et le petit déjeuner salé sucré à se pourlécher "les babines" ( thé divers, café, lait, pain chaud, confitures miel, fruits de producteurs locaux donc de saison, jus de fruits, yaourts, brioche, fromage...)
    Merci pour tout Sylvie et ne changez rien!!!!!!!!!!

  • #30

    Elisabeth et Francis (lundi, 21 septembre 2015 04:16)

    Merci pour ce si "délicieux" accueil lors de notre passage fin août. Gentillesse, discrétion, disponibilité, tout était au RDV pour passer un moment des plus agréables.
    Les discussions abordées n'ont pu être terminées..... Dommage.
    C'est avec grand plaisir, si nos escapades nous conduisent vers chez vous que nous ferons un arrêt chez vous.
    Cordialement

  • #29

    charbonneau vinel (lundi, 31 août 2015 14:57)

    Réservation du 20 août .encore merci pour l accueil. Vous nous avez donné très envi de venir vous revoir l année.prochaine. Les enfants ainsi que nous ,avons d'adoré votre petit déjeuner très copieux ainsi que votre gentillesse à faire partager votre passion .merci et à bientot

  • #28

    SESSAD (jeudi, 27 août 2015 07:13)

    Notre accueil à cette chambre d'hôte a été très agréable et nous soulignons l'ouverture d'esprit de Sylvie et Michel. En effet, nous étions deux professionnelles avec trois jeunes à besoins particuliers. Sylvie a mis tout en oeuvre pour nous accueillir dans de très bonnes conditions et permettre à ces jeunes de se sentir à l'aise dans cet environnement inconnu. Merci à Sylvie et Michel pour leur bienveillance.

  • #27

    Marc et Martine, Antoine et Louis (samedi, 15 août 2015 02:49)

    Il y a tout ce que l'on attend d'une chambre d'hôte avec ce "plus" qui fait la différence : la sensation d'être reçue par une amie très chère avec une naturelle sincérité.

    Encore merci Sylvie et Michel pour votre accueil et à bientôt !

  • #26

    Alain et françoise (mercredi, 22 juillet 2015 12:37)

    Suite au passage des Cht'is de Ronchin nous tenions à mettre une entière satisfaction au niveau de votre accueil digne des Cht'is arrêt obligatoire si vous descendez dans le sud. Encore merci de votre super accueil et bonne continuation pour vous car vous méritez entièrement de bien travailler.

  • #25

    De Mullier Regine (samedi, 04 juillet 2015 14:05)

    Être bien reçu en chambre d'hôtes, nous connaissions. Mais être reçu comme des amis, c'était pour nous une première. Nous regrettons de n'avoir passé qu'une seule nuit chez vous mais nous reviendrons. Encore merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre simplificité. Régine et Chrisitan

  • #24

    Serres (lundi, 18 mai 2015 12:26)

    Très bonne chambres d'hôtes, un accueil au top avec une gentillesse, une hospitalité et un professionnalisme plus que parfait. Nous sommes de suite très à l'aise et on se sent comme à la maison... très confortable, jolie décoration, maison calme, bon petits déjeuners.
    Sous le charme de votre grande famille recomposée, qui apporte son plus...
    Nous gardons précieusement votre adresse où nous hésiterons pas à revenir si nous revenons vers chez vous.
    Bonne continuation à votre famille et longue vie à vos chambres d'hôtes. Merci pour tout.
    Famille Serres

  • #23

    Rémi n°2 (dimanche, 20 octobre 2013 12:15)

    Après avoir passé 3 formidables mois en votre compagnie, il est temps pour moi d'aller vers de nouvelles aventures!

    Je tenais à vous remercier pour votre hospitalité et votre générosité! Ma première expérience en chambre d'hôte s'est très bien déroulée, dans une ambiance "familiale" et dans un cadre magnifique. Et je ne manquerais pas de revenir vous voir l'année prochaine si je suis appelé dans la région.

    Surtout, restez comme vous êtes c'est génial!

    Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir.

    Rémi P!

  • #22

    Monsieur chips (samedi, 28 septembre 2013 04:47)

    Voila mon séjour de 6 mois viens de s'achever!
    Je tiens à vous remercier, Sylvie, Michel, Caro et nono!!! Ce fut un plaisir de rentrer tous les soirs et de retrouver la maison, la terrasse et la bonne humeur !! J'ai passer de super moments au cypres bleu, vous resterez comme l'une des satisfactions de mon stage et un fantastique souvenir!

    Encore merci pour tout!!

    RF alias mr chips

  • #21

    Alainn et Michèle ISBLED (lundi, 16 septembre 2013 07:31)

    Occupée de prévoir une nuit de repos de retour de vacances de Cote d'azur , par hasard, sur internet, je cherchais une adresse de chambre d'hôtes aux environs de Lyon et mon intérêt s'est porté sur le site du "cyprès bleu" ! Comme le hasard fait , dit-on, souvent bien les choses, dès notre arrivée nous avons été très bien reçus par nos hôtes Sylvie et Michel ! leur simplicité, leur gentillesse, leur prévenance nous ont réellement satisfaits ! Michel et Sylvie n'ont qu'un intérêt commun : nous satisfaire et le résultat est garanti !! La chambre était nickel à tout point de vue et aménagée avec un réel goût du soucis du détail et du confort ! Le matin, un succulent petit-déjeuner nous attendait et nous a bien mis en forme avant les 760 kms de route qu'il nous restait à rouler avant de retourner chez nous en Belgique.......
    Cette nuit chez Sylvie et Michel nous a été bien bénéfique à tout point de vue !
    soyez rassurés chère Sylvie, cher Michel que nous sommes appelés à nous revoir lors de prochaines vacances en Cote d'azur et que nous gardons bien précieusement vos coordonnées !
    Bonne continuation !
    A un de ces jours.............
    bien cordialement.

    Alain et Michèle

  • #20

    Christine et Claire (mercredi, 31 juillet 2013 09:04)

    Un accueil chaleureux vous y attend. On se sent comme à la maison.
    Les hôtes, Michel et Sylvie sont 2 personnes super sympa et ce, dès le premier contact.
    Je conseille vivement de vous y arrêter, vous ne serez pas déçus.
    Moi même y retournerai quand je descendrai de nouveau vers le sud.
    Encore merci pour tout.

  • #19

    Mako (samedi, 20 juillet 2013 06:14)

    Que rajouter ? Tout a déjà été dit !
    Je ne pouvais rêver mieux que votre petit cocon pour passer 3 mois en formation loin de chez moi.
    Je vous remercie encore une fois pour tout.
    MC

  • #18

    boyaval (mardi, 25 juin 2013 03:44)

    Viviane et Gérard ( Le Chef)
    Sur la route de nos vacances, nous avons fait une halte au cypres bleu sur les conseils de notre fils qui y avait séjourné précédemment avec sa famille. Nous avons été accueilli chaleureusement pas nos hôtes. Nous avons également fait la connaissance de 2 personnes du Nord avec qui nous avons passé une agréable soirée.
    Encore merci pour tout. Nous vous conseillons cet endroit, vous ne serez pas déçu.

  • #17

    Estelle (mercredi, 03 octobre 2012 14:13)

    Suite a des raisons pro, je suis venue passer quelques semaines dans cet agreable endroit avec un accueil et service irreprochable ... je vous le conseil fortement et il serait dommage de ne pas connaitre cette adresse

  • #16

    Mario et Laura (vendredi, 24 août 2012 08:42)

    Hello,

    We wanted to thank you both for making us welcome at your home and we enjoyed our evening very much. Until next time...

    Our best wishes

    Mario & Laura (England)

  • #15

    Les mariniers du nord marc Manu Dylan Oceane et Lisa (samedi, 04 août 2012 04:38)

    Sur la route de nos vacances vers l'Ardèche nous avons eu la bonne idée de faire une halte dans une chambre d'hôtes le cyprès bleu trouver par hasard sur internet et nous
    N'avons pas était déçu nous avons fait la connaissance de Michel et Sylvie sans oublier Noël le petit chien calin super sympa on c'est sentie tout de suite a l'aise les chambre très propre et bien décoré la piscine pour se rafraîchir après 8h passez dans la voiture le petit dejeuner super bon et copieux nos adolescent pourtant septique au concepte des chambres d'hôtes on adorée et notre fils à même dit c'est incroyable on arrive sans connaître les gent et le lendemain on repart ce sont des amis c'est sur au prochaine vacances on repasse au cyprès bleu

  • #14

    Fam. Van Sinay - De Decker (lundi, 23 juillet 2012 13:16)

    Hallo Sylvie en Michel.
    Ondertussen al terug aan het werk na een deugdoende vakantie in Zuid-Frankrijk.
    Wij waren uitermate tevreden van de ontvangst die we bij jullie kregen tijdens onze heenreis naar het Zuiden.
    De kinderen onmiddellijk in het zwembad en wij even op zoek naar "le petit chateau" wat hogerop.
    Héél gezellig samen van het avondmaal genoten met een lekker wijntje "Saint-Joseph" en smakelijke regionale kazen. De kamers mooi ingericht en prima sanitair.
    Het ontbijt in jullie woonkamer heeft gesmaakt. Ook jullie woonst is héél prachtig ingericht door Michel. Een dikke proficiat hiervoor.
    Bij jullie komen de gasten duidelijk op de eerste plaats !
    Bedankt voor jullie gastvrijheid.
    Hilde, Pascal, Suyan, Naomi en Felien.

  • #13

    La famille picarde Florence, David, Louise, Victor et Arthur (samedi, 14 juillet 2012 03:01)

    En route vers le sud de la France, nous avons choisi de faire une petite pause en chemin. Nous avons été chaleureusement accueillis par Sylvie et Michel qui ne pensent qu'à nous mettre à l'aise, comme à la maison ! Objectif tout à fait atteint ! Les chambres sont agréables, décorées avec soin et très confortables. Merci pour les bons conseils de visite et l'itinéraire proposé par Michel afin de découvrir la région jusqu'à notre point de chute. N'hésitez pas à réserver à l'avance si vous voulez passer un moment de convivialité et de partage avec une charmante famille. Nous n'hésiterons pas à revenir ! Merci à Noël pour les gros calinous !

  • #12

    Vincent, Annick, Martin (samedi, 14 juillet 2012 02:47)

    Endroit très agréable pour faire une halte avant de rejoindre le Sud de la France. Idéalement situé a proximité de l' autoroute du Soleil.
    Accueil très chaleureux, petit déjeuner très copieux, et on a apprécié la fin de soirée à la terrasse du jardin.
    En tant que cycliste, j'ai également apprécié les conversations avec le 'Patron', ancien féru de la petite reine....
    Endroit à recommander sans hésitation.

    Vincent, Annick, Martin

  • #11

    Les Sedannais Carmen et Alain HUET (lundi, 02 juillet 2012 07:22)

    En partance pour les alpes maritimes,nous avons choisi de faire une halte en chambre d'hôte en descendant et en remontant, mais on ne savait pas que l' on arriverait plutôt chez des amis que chez des hôtes inconnus, tellement l'accueil est familiale,on vous met à l'aise dès votre arrivée,sans chichi,la maison est charmante,à l'image de leurs propriétaires,les chambres très coquettes et très bien tenues,un petit dèj' le matin copieux et fait maison.Le petit thé le soir sur la terrasse avant d'aller coucher,...sympa.
    N'hésitez pas à vous y arrêter pour une nuit ou plus.
    Au cyprés bleu on "s'y sent bien".Merci Sylvie et Michel.On s'arrêtera de nouveau si on repasse dans le coin. Alain, Carmen.

  • #10

    Cerfontaine Armand (samedi, 30 juin 2012 11:55)

    1 et 16 juin 2012
    Très bonne adresse, que du plaisir, dès le premier contact, quelle gentillesse, quelle amabilité.
    Deuxième contact, la maison: très bien agencée et surtout
    très propre, le jardin est agréable et il y a un parking
    derrière une grille fermée.
    En ce qui concerne l'accueil, on n'a pas l'impression d'etre dans un gite mais bien chez des amis qui nous ont fait l'honneur les deux soirées, de nous inviter a
    leur table, dans leur salle a manger pour un délicieux
    repas aussi bien préparé que bien servi, idem le matin
    pour un petit déjeuner avec viennoiseries,pain, confiture artisanale,le tout de très bonne qualité.
    Merci Sylvie, merci Michel et les enfants pour votre accueil, votre gentillesse, votre contact, nous gardons de nos deux passages(aller retour vers l'Espagne)un excellent souvenir, et nous reviendrons a la première occasion, pour nous,ce n'est pas "Le Cyprès Bleu" mais bien "Au Revenez y"
    Jacqueline Armand

  • #9

    Dörte und Frauke (mercredi, 13 juin 2012 13:44)

    Als letzte Station unserer Pilgerreise auf dem Jakobsweg sind wir spontan bei Sylvie und Michel gelandet. Ein Glückstreffer. Als einzige Gäste der Nacht hatten wir Küche, Wohnzimmer, Terasse und Bad für uns alleine. Dank dem Supermarkt in der Nähe und der gut ausgestatteten Küche ist Abendessen kein Problem.
    Nach einem gemütlichen Frühstück mit den Beiden, bei dem wir unser französisch aufbessern konnten, sind wir dann weitergezogen. Danke für die gemütliche Unterkunft und die freundliche Aufnahme!

  • #8

    Familie Ballabio-Boettcher (lundi, 04 juin 2012 02:34)

    Auf der Durchreise von Freiburg in die Provence haben hier wir Station gemacht. Wir wurden herzlich aufgenommen und fuehlten uns sehr wohl, zumal uns auch ein Wohnzimmer, eine Kueche und die Terrasse mit Garten zur Verfuegung standen. Das gemeinsame Fruehstueck mit Sylvie und Michel und den anderen Gaesten hat uns mitten nach Frankreich hinein gefuehrt, auch wenn unser Franzoesisch eher lueckenhaft ist. Wir werden gerne wieder kommen und koennen dieses Chambre d'hotes nur weiter empfehlen. Merci pour le chaleureux accueil!

  • #7

    Fam Kersten (jeudi, 31 mai 2012 12:34)

    beste Silvie en Michel.
    zoals beloofd even een berichtje.
    we zijn maandag weer heelhuids aangekomen.
    nogmaals bedankt voor de mooie drie dagen dat we bij jullie mochten zijn.
    aankomend weekend weer een drie daags internationaal toernooi met melvin(15) en een twee daags toernooi met joel (11) dus we gaan nog even lekker verder en zijn wel blij als over twee weken het voetbal seizoen afgelopen is. vanuit nederland vriendelijke groeten,
    Annie, Arie,Melvin,Joel, Bikkel Kersten. bonjour

  • #6

    Valérie Rosada (lundi, 14 mai 2012 13:25)

    ENFIN arrivée du pas de calais au cyprés bleu. accueil chaleureux par sylvie et michel. je dors ce soir à New York (la chambre). ambiance sympa et cadre trés agréable. Valérie

  • #5

    Fairouk (lundi, 07 mai 2012 15:19)

    Ravi, Ravi, Ravi, parti a contre cœur et pressé de revenir vous voir. j'ai passé un week-end mémorable, je reviendrait chez vous en week-end vacance avec amis et famille. et je serait la pour le retour des petits si tous va bien. Encore merci pour tous

    Fairouk

  • #4

    Marsu et Sandrine Marseille (mardi, 13 décembre 2011 05:06)

    Nous avons passé 2 nuits, et on a eu beaucoup de mal à partir.
    Nous avons eu l’agréable surprise de ne pas avoir qu'une chambre, mais aussi un salon avec tv, radio, une table à manger, une grande cuisine et une totale indépendance.
    Une propreté et une décoration impeccables. Petit déjeuner bon et copieux.
    Un jardin agréable avec poules et oiseaux. Je ne suis pas frileux et j'ai pu me prélasser sur la terrasse en plein mois de Décembre en short et tee-shirt.

    Un formidable accueil d'une famille très disponible. Si je n'avais pas fait un chèque avant le départ, j'aurais eu l'impression d'un week-end chez des amis.
    Même si au niveau du service ils sont très professionnels, ce ne sont pas des commerçants mais bien des personnes qui vous accueille comme en famille, avec un excellent contact humain.

    Encore merci Sylvie, Michel et les enfants pour votre accueil, votre chaleur et nos discutions.

    Ne tenez pas compte du peu de commentaires sur le site. Les personnes ne doivent pas penser à en faire une fois rentrées chez elles, mais le livre d'or "papier" qui est sur place est bien rempli.

    Marsu et Sandrine

  • #3

    LES NORMANDS DE ROUEN (jeudi, 25 août 2011 14:23)

    Notre 1ère expérience en chambre d’hôtes… ce ne sera pas la dernière !
    Excellent souvenir de notre étape au Cyprès bleu.
    Nous avons eu l’impression d’être « à la maison » dans ce cadre familial entretenu par Sylvie et Michel
    On a aimé l’accueil chaleureux, le confort et la propreté de la chambre, et surtout la gentillesse et la simplicité de nos hôtes.
    Nous recommandons bien volontiers cette adresse.
    Bonne continuation
    Laurence et Marc LECOMTE

  • #2

    DELLA VEDOVA (samedi, 07 mai 2011 15:47)

    Nous avons gardé un très bon souvenir de notre passage à Roussillon grâce à l'accueil de Sylvie & Michel. Le cadre est super, la déco excellente, bref on envisage d'y retourner. Nos enfants (5 et 3 ans) en redemande !
    Merci.
    Cindy & Denis Della Vedova

  • #1

    Les amoureux du bien être (mardi, 03 mai 2011 07:47)

    Nous sommes ravis d'avoir trouvé ce gîte.Sylvie et Michel nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. La bonne humeur et le sourire étaient au rendez-vous.De plus la chambre est agréable, spacieuse et calme,les pièces à vivre sont bien aménagées avec beaucoup de goût.Des surprises agréables nous ont été réservées.A user sans modération.